Gaz, mazout, électricité et autres sources d’énergie – à la maison, au travail, chacun peut contribuer à l’effort collectif.
Saviez-vous que baisser la température d’un degré permet de faire 7% d’économies ?
Il est possible de réduire considérablement la consommation d’énergie au quotidien, sans pour autant perdre en qualité de vie. Grâce à des mesures simples.
Chaque degré compte et en complément des augmentations des acomptes mensuels prévus pour certains logements, la fondation a décidé de limiter les courbes de chauffe à : 20 degrés pour les logements traditionnels et 22 degrés pour les logements avec encadrement/protégés.
Bon à savoir : Les températures pour chaque pièce sont adaptées selon différentes caractéristiques : pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 20°C, alors que pour la chambre elle est de 18°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d’utilisation).
A titre informatif, la Confédération a présenté sa campagne de recommandations fin août pour baisser notre consommation d’électricité et de gaz, nous vous invitons à prendre connaissance de cette campagne à l’adresse suivante : stop-gaspillage.ch.
En parallèle, la coopérative analyse toutes les possibilités pour vous garantir un confort intérieur optimum et mieux cerner les enjeux actuels.
Les locataires concernés peuvent contacter leur gérance pour toute question.